Quand les projets ne sont plus là, il faut les inventer, maintenir ce processus de création.
On nous a demandé de patienter...cette réalité était impossible parce que créer est vital et pas seulement pour les artistes. Alors, même si ces projets ne répondent pas à des commandes et ne seront donc pas rémunérés. Ils maintiennent en vie au moins les personnes qui y participent, ceux qui y mettront leurs temps, leur énergie, leur talent ! ...et le public en multipliera la raison d’être quand le partage sera possible.

Voilà le shooting d’inspiration #nonessentiel.. un projet initié pendant le confinement, car c’est la crise sanitaire qui en a été l’élément déclencheur. Il m’a accompagnée durant tous ce temps et m’a tellement apprît…

Les éléments de décor comme les ballons dentelles sont assemblés pour en faire une robe. On évoque la robe de mariée telle un costume de spectacle. La mariée est une diva, la bigoudène est moderne, indépendante, les fleurs sont comme des bijoux. Le décor nous rappelle le théâtre et la base sous-marine de Saint Nazaire, la lutte.
Dans un contexte difficile, le climat est lourd et pesant mais on est encore là, vivant et enthousiaste avec l’envie de donner envie. On a besoin de beau, de rêves, d’amour, de spectacle de paillettes et de lâcher prise…


J'ai eu le plaisir de créer ce costume complètement dingue, de scénariser et scénographier le shooting et de m'entourer des talents :

MODELE @flaviedln
MAKUP - HAIR @pauline__herve
FLEURS @atelier.aimer
DECO @obonheurdesdames
COIFFURE @la_kage
ROBE @ladressecoeur @stephanie_wolff_paris
PHOTOGRAPHE @geoffrey.arnoldy.photographe
VIDEO @marionsnousdanslesbois

CLOSE MENU