Véronique Damart, designer et artiste textile.

Dès le lycée Véronique se tourne vers les Arts Appliqués, puis les arts plastiques en passant trois ans aux Beaux-arts de Rennes. Son intérêt pour les matières textiles la conduit à poursuivre ses études au sein de L’ENSCI en design textile à Paris. Elle fait ses stages chez des créateurs parisiens comme Christian Lacroix et Isabel Marant. Elle poursuit son apprentissage au National Institute Of Design à Ahmedabad en Inde.

Véronique a acquis son expérience du métier dans l’univers de la mode enfantine haut de gamme. Initialement graphiste textile pour la licence KENZO enfant au sein de l’entreprise  Children Worldwide Fashion, elle développe ensuite son expertise de la maille tricot sur plusieurs des licences: CHLOE, MISSONI, ESCADA, HUGO BOSS, TIMBERLAND, ELLE et BURBERRY. Elle élabore des produits du bébé au junior, fille et garçon, pour les marchés casual, haut de gamme et luxe. Véronique fait de belles rencontres, associe des couleurs et des belles matières… Elle décide de quitter le salariat, motivée depuis longtemps par le désire d’entreprendre.

Egalement maman de trois enfants, elle cherche l’équilibre avec sa vie personnelle et propose son savoir faire en tant que free-lance. C’est le point de départ du projet «MaillO» et aussi des premières corbeilles en dentelles fluos… Depuis 2011 Véronique gère et crée pour MaillO Design. Elle répond à des projets de décoration, merchandising, scénographie sur mesure à partir de textiles anciens et particulièrement des napperons crochet. Elle collabore également avec d'autres créateurs et propose des workshops pour transmettre son savoir-faire.

CLOSE MENU